Du génie industriel à l’oasis résidentiel

Développées par Fibre Design, spécialiste dans la conception et la fabrication de composantes industrielles et composites, les piscines en fibre de verre Mova profitent d’une expertise et d’installations uniques à la fine pointe de la technologie de leur société-mère. Combinant des matériaux de qualité supérieure à un procédé de fabrication novateur et au savoir-faire d’ingénieurs et techniciens chevronnés, les piscines Mova offrent le meilleur rapport qualité-prix qui soit.

La technologie par injection MOVAMAX exclusive à Piscines Mova
  • Piscine en fibre de verre la plus rigide sur le marché grâce à la technologie MovaMax;
  • Technologie à l’avant-garde des normes environnementales;
  • Marches contrastantes pour une sécurité accrue;
  • Isolation supérieure au polyuréthane pour une eau plus chaude plus longtemps.
Au-delà des standards industriels, nos technologies sont le fruit d’un processus d’innovation, d’optimisation et de satisfaction continu.

Des matériaux
de première qualité

Afin d’offrir un système d’isolation optimal, nos piscines disposent de structures monocoques pourvues de matériaux composites renforcés de fibre de verre et de vinylester, un matériau aux propriétés exceptionnelles.

Elles sont ainsi plus résistantes :

  • à la flexion et aux craquements
  • aux impacts et aux changements de température (gel et dégel)
  • au stress lors de l’installation
  • à la pénétration d’eau qui cause l’osmose

Un procédé
d’isolation optimal

Dans un même souci d’isolation optimale, les parois des piscines Mova sont renforcées de mousse de polyuréthane de 1,5 pouce ainsi que de polystyrène de type 4 extrudé permettant d’obtenir un fond droit.

La mousse de polyuréthane possède plusieurs avantages :

  • Elle constitue un coupe-froid idéal pour couper des ponts thermiques.
  • Elle adhère totalement à la surface de la structure en s’infiltrant dans les moindres fissures. Ainsi, elle ne laisse aucun espace d’air entre l’isolant et les parois.
  • Elle est très résistante aux moisissures, ne s’écrase pas, ne se tasse pas et
    ne s’émiette pas.
  • Comme elle ne se décompose pas au soleil, elle n’a aucun risque de contaminer le sol.
  • Sa résistance thermique de R-6 à R-7 par pouce est la plus élevée du marché et constitue le grade le plus élevé de tous les matériaux isolants.

Grâce à ce procédé d’isolation supérieure basé sur des matériaux de haute qualité, vous pouvez profiter des piscines Mova du printemps jusqu’à l’automne, sans vous soucier d’avoir froid.

Un processus d’application
de l’isolation optimisé

Nous utilisons un processus unique pour appliquer la mousse de polyuréthane. Celle-ci est en effet giclée, ce qui permet d’obtenir une coque exempte de joint et, par conséquent, parfaitement étanche. L’air ne pouvant s’infiltrer, les pertes de chaleur sont évitées.

De plus, lors de l’application de l’isolant, nos techniciens s’attardent à des endroits bien souvent négligés, notamment sous les marches et le banc où les poches d’air ont tendance à se former au fil des années. L’espace sous les marches étant comblé, le froid en provenance du sol est coupé et la structure renforcée. Conçues pour durer 25 ans, nos piscines sont, grâce à ce procédé, mieux protégées des fissures.

Un fini de surface ultrabrillant, confortable et facile d’entretien
Afin d’obtenir un fini de surface lisse, lustré et uniforme, les piscines Mova sont sablées jusqu’à présenter un effet miroir. En plus de procurer une sensation agréable, ce fini ultra brillant (le plus brillant du marché!) et non poreux est très facile d’entretien. Comparativement à une toile de vinyle, il ne présente aucun risque d’être percé et donc d’être remplacé. Si on le compare à un crépi en béton, il présente l’avantage de n’avoir besoin d’aucune retouche de peinture ni d’être refait. Enfin, son lustre d’origine peut toujours être retrouvé, même après 20 ans.

La sécurité
avant tout

Afin de protéger les baigneurs et de stabiliser leurs mouvements dans l’eau, une texture antidérapante est intégrée à la structure monocoque des piscines lors du moulage.

Lors de la finition, une peinture de couleur contrastante est appliquée sur les marches afin que celles-ci soient plus visibles dans l’eau.

Une infusion par vacuum
plus sécuritaire et écoresponsable

Pour éviter la présence polluants dans l’air, le moule est recouvert d’une membrane. La résine est ensuite injectée par les extrémités afin de limiter les pertes de matériaux. On maximise ainsi l’utilisation des matériaux. Plusieurs couches de laminés peuvent ainsi être utilisées pour bâtir les parois des piscines et les renforcer au maximum. Il en résulte un produit de qualité dépassant les normes de l’industrie et offert à un prix abordable.

De plus, ce procédé unique permet de ne produire aucune vapeur ni particules de fibre de verre. Il est donc plus écoresponsable et contribue à offrir à nos employés un environnement de travail plus sain et plus sécuritaire.

Menu