Manufacturing
technologies

Manufactured by Fibre Design, a specialist in designing and manufacturing industrial and composite components, Mova fibreglass swimming pools benefit from their parent company’s unique expertise and state-of-the-art facilities. Combining superior quality materials with a unique manufacturing process, as well as the know-how of seasoned engineers and technicians, they exceed industry standards to offer durability, optimal insulation and ultimate comfort.

Our technologies

Composite materials
reinforced with fibreglass

In order to provide an optimal insulation system, our swimming pools have monohulled structures made of composite materials reinforced with fibreglass and vinyl ester, a material with exceptional properties:

  • Resistant to bending and cracking
  • Resistant to impacts and temperature changes (freezing and thawing)
  • Resistant to stress during installation
  • Resistant to penetration of water which causes osmosis

Superior quality
insulation materials

To achieve optimal insulation, Mova swimming pool walls are reinforced with 1.5 inch polyurethane foam as well as type 4 extruded polystyrene to assure a straight bottom.

Polyurethane foam offers several advantages:

  • Ideal weather stripping for cutting thermal bridges.
  • Fully adheres to the surface of the structure, seeping into the smallest cracks, leaving no air space between the insulation and the walls.
  • Highly resistant to mould, will not crush, settle or crumble.
  • Does not decompose in the sun – no risk of contaminating the soil.
  • Thermal resistance of R-6 to R-7 per inch – the highest on the market and the highest grade of all insulating materials.

The superior insulation process of high quality materials means you can enjoy your Mova pool from spring to fall without worrying about the cold.

An optimized insulation
application process

We use a unique process to apply the polyurethane foam. It is actually squirted, which makes it possible to obtain a hull free from joints and, as a result, perfectly watertight. Air can’t infiltrate, so heat loss is avoided.

In addition, when applying the insulation, our technicians focus on areas that are often neglected, especially under steps and benches where air pockets tend to form over the years. When the space under the steps is filled, the cold coming from the ground is cut and the structure is reinforced. Designed to last 25 years, our swimming pools are better protected from cracks.

A high-gloss, comfortable and easy-care surface finish
To obtain their smooth, glossy and uniform surface finish, Mova pools are sanded to a mirror finish. On top of providing a pleasant feeling, this ultra-shiny (the brightest on the market!) and non-porous finish is very easy to maintain. Compared to a vinyl liner, there’s no risk of being punctured or needing replacement. When compared to concrete, Mova pools need no touch-up paint or re-finishing. Even after 20 years, their original luster remains.

Safety
first

To protect swimmers and stabilize their movements in the water, a non-slip texture is integrated into the pool’s monohulled structure during moulding.

When finishing, a contrasting colour paint is applied to the steps so they are more visible in the water.

A safer and more eco-responsible
vacuum infusion

To avoid the presence of pollutants in the air, the mould is covered with a membrane. Resin is then injected through the ends to limit material loss. This maximizes the use of materials. Several layers of laminates can then be used to build the pool walls and reinforce them as much as possible. The result is a quality product that exceeds industry standards and is offered at an affordable price.

In addition, this unique process makes it impossible to produce vapour or fibreglass particles. It’s more eco-responsible and helps provide our employees with a healthier and safer work environment.

Menu

Du génie industriel à l’oasis résidentiel

Développées par Fibre Design, spécialiste dans la conception et la fabrication de composantes industrielles et composites, les piscines en fibre de verre Mova profitent d’une expertise et d’installations uniques à la fine pointe de la technologie de leur société-mère. Combinant des matériaux de qualité supérieure à un procédé de fabrication novateur et au savoir-faire d’ingénieurs et techniciens chevronnés, les piscines Mova offrent le meilleur rapport qualité-prix qui soit.

La technologie par injection MOVAMAX exclusive à Piscines Mova
  • Piscine en fibre de verre la plus rigide sur le marché grâce à la technologie MovaMax;
  • Technologie à l’avant-garde des normes environnementales;
  • Marches contrastantes pour une sécurité accrue;
  • Isolation supérieure au polyuréthane pour une eau plus chaude plus longtemps.
Au-delà des standards industriels, nos technologies sont le fruit d’un processus d’innovation, d’optimisation et de satisfaction continu.

Des matériaux
de première qualité

Afin d’offrir un système d’isolation optimal, nos piscines disposent de structures monocoques pourvues de matériaux composites renforcés de fibre de verre et de vinylester, un matériau aux propriétés exceptionnelles.

Elles sont ainsi plus résistantes :

  • à la flexion et aux craquements
  • aux impacts et aux changements de température (gel et dégel)
  • au stress lors de l’installation
  • à la pénétration d’eau qui cause l’osmose

Un procédé
d’isolation optimal

Dans un même souci d’isolation optimale, les parois des piscines Mova sont renforcées de mousse de polyuréthane de 1,5 pouce ainsi que de polystyrène de type 4 extrudé permettant d’obtenir un fond droit.

La mousse de polyuréthane possède plusieurs avantages :

  • Elle constitue un coupe-froid idéal pour couper des ponts thermiques.
  • Elle adhère totalement à la surface de la structure en s’infiltrant dans les moindres fissures. Ainsi, elle ne laisse aucun espace d’air entre l’isolant et les parois.
  • Elle est très résistante aux moisissures, ne s’écrase pas, ne se tasse pas et
    ne s’émiette pas.
  • Comme elle ne se décompose pas au soleil, elle n’a aucun risque de contaminer le sol.
  • Sa résistance thermique de R-6 à R-7 par pouce est la plus élevée du marché et constitue le grade le plus élevé de tous les matériaux isolants.

Grâce à ce procédé d’isolation supérieure basé sur des matériaux de haute qualité, vous pouvez profiter des piscines Mova du printemps jusqu’à l’automne, sans vous soucier d’avoir froid.

Un processus d’application
de l’isolation optimisé

Nous utilisons un processus unique pour appliquer la mousse de polyuréthane. Celle-ci est en effet giclée, ce qui permet d’obtenir une coque exempte de joint et, par conséquent, parfaitement étanche. L’air ne pouvant s’infiltrer, les pertes de chaleur sont évitées.

De plus, lors de l’application de l’isolant, nos techniciens s’attardent à des endroits bien souvent négligés, notamment sous les marches et le banc où les poches d’air ont tendance à se former au fil des années. L’espace sous les marches étant comblé, le froid en provenance du sol est coupé et la structure renforcée. Conçues pour durer 25 ans, nos piscines sont, grâce à ce procédé, mieux protégées des fissures.

Un fini de surface ultrabrillant, confortable et facile d’entretien
Afin d’obtenir un fini de surface lisse, lustré et uniforme, les piscines Mova sont sablées jusqu’à présenter un effet miroir. En plus de procurer une sensation agréable, ce fini ultra brillant (le plus brillant du marché!) et non poreux est très facile d’entretien. Comparativement à une toile de vinyle, il ne présente aucun risque d’être percé et donc d’être remplacé. Si on le compare à un crépi en béton, il présente l’avantage de n’avoir besoin d’aucune retouche de peinture ni d’être refait. Enfin, son lustre d’origine peut toujours être retrouvé, même après 20 ans.

La sécurité
avant tout

Afin de protéger les baigneurs et de stabiliser leurs mouvements dans l’eau, une texture antidérapante est intégrée à la structure monocoque des piscines lors du moulage.

Lors de la finition, une peinture de couleur contrastante est appliquée sur les marches afin que celles-ci soient plus visibles dans l’eau.

Une infusion par vacuum
plus sécuritaire et écoresponsable

Pour éviter la présence polluants dans l’air, le moule est recouvert d’une membrane. La résine est ensuite injectée par les extrémités afin de limiter les pertes de matériaux. On maximise ainsi l’utilisation des matériaux. Plusieurs couches de laminés peuvent ainsi être utilisées pour bâtir les parois des piscines et les renforcer au maximum. Il en résulte un produit de qualité dépassant les normes de l’industrie et offert à un prix abordable.

De plus, ce procédé unique permet de ne produire aucune vapeur ni particules de fibre de verre. Il est donc plus écoresponsable et contribue à offrir à nos employés un environnement de travail plus sain et plus sécuritaire.

Menu