Après de nombreuses années de recherche et développement, Mova a développé une technologie de fabrication complètement différente de celle utilisée par les manufacturiers de piscines nord-américains, qui permet de fabriquer des piscines plus résistantes, et ce, de façon écoresponsable: la technologie MovaMax.
Nos piscines disposent de structures monocoques en composite renforcé de différents matériaux aux propriétés exceptionnelles, utilisant un procédé inspiré de la fabrication des pales d’éolienne et de voiliers d’expédition.
Elles sont ainsi très résistantes:
- aux craquements
- au gel et au dégel
- au stress lors de l’installation
- à la pénétration d’eau qui cause l’osmose
Au-delà des standards industriels, nos technologies sont le fruit d’un processus d’innovation, d’optimisation et de satisfaction continu.
Notre procédé de fabrication
Tous les fabricants nord-américains de piscines en fibre de verre pulvérisent la résine simultanément à la fibre de verre sur le moule. Bien que ce procédé soit un des plus répandu, il comporte plusieurs inconvénients:
- La résine, lorsque pulvérisée (sous forme liquide), entre en contact avec l’air et provoque l’émission de solvants de styrène dans l’air, ce qui est nuisible à respirer par les employés.
- Les ratios de résine et de fibre de verre pulvérisés ne sont pas optimaux et font en sorte que la résine se retrouve en surplus; la résine étant un matériau cassant comme le verre, elle crée donc une fibre de verre moins solide, plus cassante et plus susceptible aux fissures et aux bris.
La technologie par injection MovaMax exclusive à Piscines Mova
Mova a pris le temps de développer un procédé qui permet de pallier les lacunes du procédé traditionnel pour fabriquer ses piscines:
- En infusant plutôt la résine dans un environnement sous vide, le solvant de styrène présent dans celle-ci est emprisonné, donc n’émet aucun gaz toxique dans l’air. Ce procédé est donc plus écoresponsable et contribue à offrir à nos employés un environnement de travail plus sain et plus sécuritaire.
- Le procédé MovaMax permet un ratio fibre/résine optimal. En effet, la fibre de verre se trouve à être compressée par le vacuum, optimisant donc la quantité de fibre de verre dans le composite. On se retrouve avec un matériau composite plus solide, moins cassant et résistant à la flexion.
Toutes les piscines Mova sont fabriquées en utilisant la technologie MovaMax.
Un procédé
d’isolation optimal
L’isolation supérieure 1.2.3 des piscines Mova
Mova fabrique les piscines de fibre de verre les mieux isolées sur le marché. Notre isolation triple action comporte plusieurs avantages:
- Conserve votre eau plus chaude plus longtemps, en créant une barrière entre votre piscine et le sol froid.
- Agit comme un coussin sous la piscine pour créer une protection contre les roches dans le sol, vous permettant de profiter d’un fond confortable parfaitement droit et doux, sans danger de sentir les roches sous la piscine.
- Donne de la solidité à la coque.
- Comble totalement les vides sous les marches et les bancs, faisant en sorte que même si le sol se compacte avec le temps, vous ne sentirez pas de poches d’air qui, autrement, créent un effet de rebondissement désagréable.
Les murs
Nous isolons les murs de nos piscines avec une mousse de polyuréthane giclée d’une épaisseur de 1 pouce. Cette mousse possède de nombreux avantages :
- Elle adhère totalement à la surface des murs et s’infiltre dans les moindres fissures. Il ne reste donc aucun espace d’air entre l’isolant et les parois.
- Son taux d’isolation de R-7 est le plus élevé de tous les matériaux isolants.
- Elle est très résistante aux moisissures, ne s’écrase pas, ne se tasse pas et ne s’émiette pas. Comme elle ne se décompose pas, il n’y a aucun risque qu’elle contamine le sol.
Le fond
Le fond de nos piscines est quant à lui isolé avec un panneau de polystyrène de type 4 extrudé. Ce matériau possède un taux d’isolation de R-5 ce qui aidera à conserver la chaleur de l’eau dans votre piscine. Mova est le seul fabricant à offrir ce type d’isolation du fond.
Les marches et les bancs
Nos techniciens portent une attention toute particulière à la pulvérisation de mousse de polyuréthane sous les marches et sous les bancs de toutes nos piscines. Il y a tellement de polyuréthane sous les marches et les bancs que les surfaces horizontales sous ces zones deviennent obliques, facilitant ainsi le remblayage pour les installateurs.
Mova est le seul fabricant à renforcer ses marches et ses bancs ainsi, et vous pouvez être assuré que vous ne sentirez jamais de rebondissements dans une piscine Mova.
En toute sécurité
dans votre piscine Mova
Toutes nos piscines sont équipées de marches antidérapantes contrastantes.
Afin d’offrir la meilleure sécurité possible aux baigneurs, une texture antidérapante et une couleur contrastante sont intégrées aux marches lors du moulage de toutes nos piscines Mova. L’antidérapant conservera ses propriétés pendant toute la durée de vie de votre piscine.
Le fini Diamant,
unique à Mova
Un fini de surface ultrabrillant, confortable et facile d’entretien
Toutes les piscines Mova proposent une finition intérieure Diamant qui gardera son lustre d’origine pendant des dizaines d’années. Ce fini brillant, ultra-lisse et non poreux, est unique aux piscines Mova. Toutes nos piscines sont ainsi beaucoup plus faciles d’entretien, car la saleté adhère moins au fini, rendant la tâche du lavage plus rapide et moins ardue.
Comparativement à une toile de vinyle, notre fini Diamant n’a aucun risque d’être percé et donc de nécessiter un remplacement. Si on le compare à un crépi en béton, il présente l’avantage de n’avoir besoin d’aucune retouche de peinture ni d’être refait. Enfin, son lustre d’origine peut toujours être retrouvé, même après 20 ans.